Galleria dell'Accademia Appartements Florence

| Locations de vacances à proximité du Musée de San Marco à Florence

Emplacement  Share  

Le Palazzo Alfani est situé en face des Galeries de l'Accademia où le David de Michel-Ange Buonarroti, célèbre chef-d'œuvre du grand artiste de la Renaissance, est exposé.

Grâce à sa situation, le palais est un point de départ idéal pour découvrir les richesses et le charme de Florence. Ne manquez pas le Musée de San Marco, à 100 mètres des appartements qui a su préserver l'atmosphère de l'ancien couvent du XVe siècle qui l'abrite.
Les principaux musées et centres d'intérêt se situent dans les environs immédiats de nos appartements. A 400 mètres à peine, vous pourrez admirer la cathédrale du Duomo et la célèbre coupole de Brunelleschi du sommet de laquelle vous pourrez contempler la splendeur de Florence. Juste à côté se trouvent le campanile de Giotto et le Baptistère Saint-Jean.

En continuant par la Via De’calzaiuoli, vous rejoindrez la principale place de Florence : la Piazza della Signoria dont les sculptures datant de la Renaissance et le Palazzo Vecchio qui symbolise le pouvoir civil de la ville de Florence vous feront remonter au cœur de la Renaissance.
De la Piazza della Signoria, vous pouvez accéder à la Galerie des Offices, l'un des musées les plus célèbres au monde, où sont exposées quelques-unes des œuvres arts les plus importantes de notre patrimoine artistique.

Florence n'est pas seulement l'une des plus belles villes d'art d'Italie, c'est également un lieu idéal pour les amateurs de gastronomie et du shopping MADE in ITALY.
Outre le marché "Il Centro" très pratique pour les produits du quotidien, d'excellents restaurants, des cafés, des pâtisseries et l'excellente boulangerie Pugi se trouvent dans les environs immédiats du Palazzo Alfani.
Aux boutiques luxueuses de la via de Tornabuoni, de la via della Vigna Nuova et de la via del Parione, vitrines de choix des plus célèbres stylistes italiens tels que Gucci, Prada, Pucci, Ferragamo, Bulgari et Etro il faut ajouter les fameuses boutiques de la Piazza della Repubblica et de la Via Roma.

Le Palazzo Alfani est également idéalement situé si vous venez à Florence pour des raisons professionnelles, vous ne mettrez que quelques minutes pour rejoindre le Palais des Congrès et la Fortezza da Basso. Ces deux espaces accueillent les manifestations et les salons internationaux de premier plan tels que la foire internationale de l'artisanat et le salon Pitti Immagine qui font de Florence l'un des principaux centres d'exposition et de congrès d'Italie.

Offres SpécialesRSS

Du 22 Janvier 2014 au 21 Janvier 2015

Meilleurs tarifs pour votre sejour à Florence - Reservez maintenant et sauvez 15%

Obtenez notre tarif spécial avec un rabais de 15%!

LE ...


Du 22 Janvier 2014 au 21 Janvier 2015

Offre spéciale séjour pour familles à Florence - Voyages avec les enfants à Florence

A Palazzo Alfani les enfants sont les bienvenues!
Nous sommes ...


Voir la liste complète

Palazzo Alfani
Via Ricasoli 49
50122 Firenze

Comment nous rejoindre

Nous proposons à nos clients un service de transfert privé depuis les principaux aéroports de Florence et Pise ou de la gare Santa Maria Novella ou Campo di Marte. Veuillez nous contacter ou réserver rapidement !

En avion
L'aéroport "Amerigo Vespucci" est situé à 7 km du centre de Florence. Pour rejoindre le Palazzo Alfani, vous pouvez prendre un taxi ou emprunter la navette "vola in bus" qui vous conduira à la gare Santa Maria Novella en 20 minutes environ. De là, vous pouvez continuer à pied (si vos bagages ne sont pas lourds) pendant une dizaine de minutes ou prendre le bus n°1 ou n°7 (arrêt piazza San Marco). Le Palazzo Alfani est à 100 mètres sur la gauche, dans la via Ricasoli 49 blu.

En train
De la gare Santa Maria Novella, vous pouvez nous rejoindre à pied (si vos bagages ne sont pas lourds) en 10 minutes environ ou prendre le bus n°1 ou 7 (arrêt piazza San Marco).
Le Palazzo Alfani est à 100 mètres sur la gauche, dans la via Ricasoli 49 blu.

En voiture
Du sud :
Prenez la sortie "Florence Sud" et suivez les indications pour le centre de Florence.
Suivez le lungarno del Tempio et continuez jusqu'à la Piazza Beccaria, puis prenez le boulevard en direction de la piazza della Libertà. Une fois sur la place, prenez le rond-point et la sortie Via Cavour. En arrivant sur la piazza san Marco, continuez tout droit dans la via Cavour jusqu'au feu tricolore, puis prenez à gauche dans la Via degli Alfani et ensuite la première à gauche (Via Ricasoli). Le Palazzo Alfani se trouve au numéro 49, juste en face de l'entrée de la Galerie de l'Accademia.

Du nord :
Prenez la sortie “Florence Nord” et suivez les indications pour le centre de Florence et la Fortezza da Basso. Prenez l'avenue Spartaco Lavagnini et continuez jusqu'à la Piazza della Libertà.
Lorsque vous atteignez la place, tournez dans la deuxième à droite et prenez la Via Cavour. En arrivant sur la piazza san Marco, continuez tout droit dans la via Cavour jusqu'au feu tricolore, puis prenez à gauche dans la Via degli Alfani et ensuite la première à gauche (Via Ricasoli). Le Palazzo Alfani se trouve au numéro 49, juste en face de l'entrée de la Galerie de l'Accademia.

Attention ! Le Palazzo Alfani est situé dans la zone à trafic limité (ZTL). Dans la ZTL, seuls les résidents peuvent stationner. Nos clients ont la possibilité de garer leur voiture au garage Michelangelo situé au 28 de la Via Ricasoli 28 dont le prix à la journée a fait l'objet d'un accord préalable et comprend le ticket d'admission dans la ZTL et le service de voiturier. Veuillez nous en informer au moment de la réservation ou nous prévenir de vos besoins en stationnement avant votre arrivée afin d'éviter toute contravention.

Accademia Gallery Apartments Florence

| Holiday rentals near the San Marco Museum Florence

Location  Share  

Palazzo Alfani is located in front of the Gallerie dell'Accademia, where the David by Michelangelo Buonarroti is exhibited, the famous masterpiece sculpted by the great Renaissance artist.

The Palazzo's location is a perfect starting point for discovering the treasures and splendours of Florence. Don't miss out on visiting the Museo di San Marco, just 100 meters from the apartments, where you'll appreciate the unspoiled atmosphere of the ancient 15th century convent in which the museum is located.
The main museums and attractions are situated in the immediate surroundings of our apartments. Just 400 meters away, you'll be able to admire the Duomo and famous cupola by Brunelleschi, from its summit you can take in Florence in all its splendor. Next to the cathedral there are the bell tower by Giotto and the Baptistery of San Giovanni.

Walk along Via De’ calzaiuoli to arrive at Florence's main square, Piazza della Signoria, with its renaissance sculptures and Palazzo Vecchio, the city's symbol of civil power, bringing you directly back in time to the Renaissance.
From Piazza della Signoria, access the Galleria degli Uffizi, one of the most renowned museums in the world, where some of the most important works of art of our artistic heritage are on display.

Florence isn't just one of the most beautiful artistic cities in Italy; it's also the ideal place or lovers of good food and MADE in ITALY shopping.
In addition to the conveniently located "Il Centro" supermarket for all your needs, just up the street level, in its immediate vicinity Palazzo Alfani is surrounded by excellent restaurants, coffee bars, pastry shops and the outstanding focacceria Pugi.
The luxury boutiques of Via dei Tornabuoni, Via della Vigna Nuova and Via del Parione, the home of some of the most renowned Italian designers, including Gucci, Prada, Pucci, Ferragamo, Bulgari and Etro, are complemented by the famous stores in Piazza della Repubblica and Via Roma.

Palazzo Alfani also boasts a strategic location for BUSINESS travellers to Florence, just a few minutes from the Convention Centre and Fortezza da Basso. These sites host some of the most important international trade fair events (including the Mostra Internazionale dell‘Artigianato [International Crafts Exhibit] and Pitti Immagine), making Florence one of the major trade fair and convention centres in Italy.

Special offersRSS

From January 22 2014 to January 21 2015

Best deals accommodation in Florence - Save now 15% off

Take advantage of our Non-Refundable best offer and get now ...


From January 22 2014 to January 21 2015

Family Holiday in Florence – Travel with family to Florence

Children are welcome at Palazzo Alfani !

We are happy ...


Go to the full listing

Palazzo Alfani
Via Ricasoli 49
50122 Firenze

How to reach us

We offer our guests a private transfer service from Tuscany's major airports in Florence and Pisa, or by train stations of Santa Maria Novella and Campo di Marte. Inquire or book now!

By plane
Florence's "Amerigo Vespucci" airport is located 7 km from the centre of the city. To arrive at Palazzo Alfani, take a taxi or the “vola in bus” shuttle bus service to get to Santa Maria Novella train station in about 20 minutes. From there, continue on foot (if you're not carrying heavy luggage); it's just a 10 minute walk, or take the no. 1 or 7 bus (get off at Piazza San Marco). Palazzo Alfani is just 100 meters ahead on the left, in Via Ricasoli 49 blue.

By train
From Santa Maria Novella station, continue on foot (if you're not carrying heavy luggage); it's just a 10 minute walk, or take the no. 1 or 7 bus (get down at Piazza San Marco).
Palazzo Alfani is just 100 meters ahead on the left, in Via Ricasoli 49 blue.

By car
from the south:
Exit at “Firenze Sud” and follow the signs for Firenze centro.
Continue along the Lungarno del Tempio up to Piazza Beccaria, then proceed along the avenue up to Piazza della Libertà. Once in the square, enter the roundabout and take Via Cavour. In Piazza San Marco, continue straight on Via Cavour upto the traffic lights, then turn left onto Via degli Alfani and take the first street on your left (Via Ricasoli). Palazzo Alfani is at number 49, directly in front of the entrance to the Galleria dell’Accademia.

from the north:
Exit at “Firenze Nord” and follow the signs for Firenze centro to reach the Fortezza da Basso. Take Viale Spartaco Lavagnini to Piazza della Libertà.
Once in the square, take the second street on the right into Via Cavour. In Piazza San Marco, continue straight on Via Cavour upto the traffic lights, then turn left onto Via degli Alfani and take the first street on your left (Via Ricasoli). Palazzo Alfani is at number 49 blue, directly in front of the entrance to the Galleria dell’Accademia.

Warning! Palazzo Alfani is situated in a Limited Traffic Zone (ZTL). Only residents are allowed to park in the ZTL. We offer our clients the possibility of park their car at the Michelangelo garage in Via Ricasoli 28, at a special daily rate which includes an entry ticket to the ZTL and valet service. Please notify us that you require parking facilities when booking or before your arrival in order to avoid parking fines.