Hospitalité  Share  

Le Palazzo Alfani al David est une résidence d'époque où vous pourrez découvrir l'âme authentique de Florence. Appartenant à la famille Alfani depuis le XVIIIe siècle, le bâtiment a su conserver au fil des siècles son charme et son élégance d'origine.

Grâce aux nombreuses attentions de la famille qui vit encore aujourd'hui dans ce palais et à sa passion de l'hospitalité, la résidence Alfani ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent vivre l'expérience d'un séjour dans un appartement de Florence dans un cadre résolument charmant.

Des meubles anciens, des plafonds voûtés ornés de fresques et des éléments de décoration ayant bénéficié d'une restauration soignée mettent en valeur chaque pièce du palais tandis que les services et le confort modernes ont été pensés aussi bien pour les personnes en voyage d'affaires que pour les vacanciers tels que la connexion Wi-Fi gratuite et la TV LCD avec les chaînes satellite garantissent des vacances vraiment agréables.

Le Palazzo Alfani vous réserve un accueil sympathique et courtois pour un séjour inoubliable !

Réservez votre billet pour le musée ou une visite privée !

Notre personnel est à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour à Florence. Avec la collaboration de guides compétents et avec l'aide des principales agences de voyages, nous pouvons organiser à votre attention des visites guidées à pied de Florence ou des excursions en groupe en Toscane.
Nous proposons un service exclusif à nos clients : la réservation auprès des principaux musées de Florence qui vous permettra de les visiter sans
attente inutile. 
Contactez-nous pour en savoir plus
ou réservez immédiatement.

Une histoire familiale - PHOTO >>

Nos ancêtres se sont distingués dans le domaine de la littérature et de la science.
Au siècle dernier, Augusto Alfani (1844-1923) était un professeur reconnu, un éducateur et un auteur de plusieurs essais sur l'enseignement, mais aussi de contes pour enfants. Il a été sociétaire et secrétaire de la célèbre Académie della Crusca.
Le Père Guido Alfani (1876 – 1940), fils d'Augusto Alfani, prêtre de l'Ordre des Scolopi, s'est illustré par ses études sur la sismologie et a dirigé le prestigieux observatoire Ximeniano de Florence de 1905 à 1940. Concepteur de l'une des stations géodynamique les plus importantes d'Europe, le Père Alfani a construit la station radiotélégraphique du couvent des Scolopi qui suscita l'admiration de Guglielmo Marconi.

Offres SpécialesRSS

Du 22 Janvier 2014 au 21 Janvier 2015

Meilleurs tarifs pour votre sejour à Florence - Reservez maintenant et sauvez 15%

Obtenez notre tarif spécial avec un rabais de 15%!

LE ...


Du 22 Janvier 2014 au 21 Janvier 2015

Offre spéciale séjour pour familles à Florence - Voyages avec les enfants à Florence

A Palazzo Alfani les enfants sont les bienvenues!
Nous sommes ...


Voir la liste complète

Services à la carte avec supplément

  • Transfert aéroport/gare
  • Service de blanchisserie
  • Parking gardé et agréé
  • Service de baby-sitter
  • Service de voiturier

Services

  • Wifi gratuit
  • Appartements non-fumeurs
  • Réservation d'excursions et de balades autour de la gastronomie et de l'œnologie personnalisées
  • Réservation de visites guidées de la ville et de la région
  • Réservation de cours de cuisine
  • Réservation d'une dégustation de vin
  • Consigne gratuite
  • Animaux acceptés

Hospitality  Share  

Palazzo Alfani al David is a historic residence where you'll experience the most authentic spirit of Florence. Owned by the Alfani family since the 18th century, the palazzo has retained its initial charm and elegance.

Thanks to the care taken by the family, which still resides in the palace today, and their passion for providing hospitality, the Alfani residence has opened its doors to guests who wish to experience a vacation in an apartment in Florence in a fascinating atmosphere.

Antique furniture, vaulted ceilings with period frescoes and magnificent furnishings carefully restored to their former glory embellish each and every room of the Palazzo, while the most modern services and comforts are provided for guests travelling on business or on holiday, such as free Wi-Fi Internet connection and LCD satellite TV, ensuring a pleasant vacation.

At  Palazzo Alfani, you'll find a warm and courteous welcome for an unforgettable stay!

Book your tickets to museums or custom tours!

Our staff is at your disposal to help you organize and make the most of your stay in Florence. In partnership with expert tour guides and with the help of major tourist agencies, we can organize private walking tours or group excursions in Florence and Tuscany.
An exclusive service for our guests, we provide reservations for Florence's major museums that will secure your entrance and avoid
unnecessary queues. 
Contact us for more information
or book now.

Family history - PHOTO >>

Our ancestors distinguished themselves in the fields of literature and science.
During the past century, Augusto Alfani (1844-1923) was an esteemed professor, educator and author of several essays on teaching and children's stories. He was a member and secretary of the renowned Accademia della Crusca.
Father Guido Alfani (1876 – 1940), son of Augusto Alfani, a priest of the order of Scolopi, distinguished himself for his studies in seismology, and served as Director of Florence's prestigious Ximeniano Observatory from 1905 to 1940. The architect of one of the most important geodynamic monitoring stations in Europe, Father Alfani built the radiotelegraph station at the Scolopi convent, admired by none less than his friend Guglielmo Marconi.

Special offersRSS

From November 28 2014 to December 29 2014

CYBER MONDAY !!! SPECIAL DEAL HOTEL IN FLORENCE

Every Monday in Decembre will be your CYBER MONDAY !!!! ...


From January 22 2014 to January 21 2015

Best deals accommodation in Florence - Save now 15% off

Take advantage of our Non-Refundable best offer and get now ...


Go to the full listing

Services on request at an additional charge

  • Airport / station transfers
  • Laundry service
  • Guarded parking area with fixed rates
  • Baby Sitter Service
  • Valet parking service

Services

  • Free Wi-Fi
  • Non smoking apartments
  • Bookings for personalized eno-gastronomic tours
  • Bookings for guided tours in cites and throughout the region
  • Bookings for cooking classes
  • Bookings for wine tasting events
  • Free luggage deposit
  • Pets welcome